Les meilleurs placements en 2022

pièces billets de banque

Nous vivons aujourd’hui dans un monde où tout va vite et les investisseurs ne savent plus où donner de la tête. Nous avons assisté à l’arrivée de la cryptomonaie qui offre de nombreuses opportunités. Mais ce n’est pas tous, il existe d’autres domaines dans lesquels vous pouvez faire des placements en 2022.

L’immobilier 3.0

Il ne s’agit pas de n’importe quel immobilier, car l’immobilier classique que vous avez jadis connu est en train de connaître un changement. Les besoins et les attentes des locataires évoluent et les mètres carrés ne sont plus utilisés de la même façon qu’il y a deux ou trois ans. Avec l’explosion du coût de l’énergie et les enjeux environnementaux, le gouvernement s’est retrouvé contraint de faire des changements radicaux dans le domaine de l’immobilier. Depuis janvier 2022, tout bien immobilier dont la consommation énergétique est supérieure à 330Kwh est tenu d’effectuer des travaux de rénovation avec une échéance allant jusqu’en 2028. Si vous êtes concerné, vous disposez encore de quelques années pour effectuer ces travaux et vous mettre aux normes. L’immobilier 3.0 répond aux obligations et plafonds de la loi Energie-Climat tout en répondant aux nouvelles attentes et besoins des locataires.

L’assurance-vie BIAU

Il s’agit d’un concept développé par un expert qui signifie «  bien investir autrement ». Fort de constater que la majorité des contrats d’assurance vie s’ouvrent dans des banques, et que dans ces organismes l’historique du client n’est pas géré correctement ou encore que les produits proposés défendent les intérêts des banques au lieu des clients. Pour remédier à cela, l’assurance-vie BIAU a été mise en place. Elle vit, évolue, et s’arbitre en fonction du marché et de la conjoncture. Cette assurance contrairement à l’assurance vie classique ne reste pas figée dans le temps. L’assurance-vie BIAU est composée de fonds et de supports qui progressent et investissent dans différents secteurs clés et d’avenir.

Les cryptomonnaies

On ne peut pas parler de placement sûr sans mentionner la cryptomonnaie dans la mesure où elle fait partie des sujets de discussions des investisseurs du monde entier. Le nombre de cryptomonnaie ne cesse de croître sur le marché et il serait judicieux de n’investir qu’une petite partie de votre patrimoine dans cette monnaie.

La location meublée

L’investissement immobilier regorge de micro-marchés immobiliers, sectoriels et géographiques ce qui veut dire qu’il n’est pas possible de comparer le marché de l’immobilier d’une ville par rapport à une autre. Il en est de même pour la location meublée. Dans une location meublée, on retrouve trois sous-familles à savoir :

  • Le Airbnb,
  • L’appartement loué ou géré en meublé près de chez soi,
  • Les résidences de services.

Le private equity

Il s’agit d’un investissement privé s’effectuant dans les projets privés non cotés. Lorsque vous décidez d’investir dans une start-up, et que votre projet n’est pas coté en Bourse, on parle de private equity. Le monde actuel est en pleine mutation surtout en ce qui concerne l’immobilier tertiaire. Vous pouvez également faire des placements dans les produits structurés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*