L’investissement dans l’immobilier neuf présente plusieurs avantages. Lorsque vous décidez d’acheter un bien immobilier neuf, cela vous fait réaliser des économies que vous ne pouvez pas réaliser en achetant un bien ancien. L’achat d’un bien dans le neuf vous rend éligible à contracter un crédit immobilier et à profiter des avantages fiscaux considérables. Un bien neuf est plus attrayant et vous constituez par la même occasion un patrimoine.
Un investissement sécurisé
Grâce aux différents matériaux isolants et à une conception sur-mesure, l’immobilier neuf offre une excellente performance énergétique. L’achat dans le neuf s’accompagne de nombreuses garanties qui sont gages de tranquillité pour le propriétaire. S’il faut réaliser des travaux suite à un défaut de construction, le promoteur prend en charge toutes les démarches et les frais annexes. Et pourtant dans l’immobilier ancien, vous serez contraint de réaliser des travaux de rénovation de gros œuvre dans certains cas. Il est plus facile de constater des vices cachés dans un logement ancien qu’un logement neuf.
Investir à crédit
C’est très difficile d’investir à crédit dans le cadre d’un placement financier, mais c’est possible dans l’immobilier. Le crédit immobilier permet de contracter auprès de la banque une certaine somme nécessaire au financement de l’achat d’une maison ou d’un appartement. L’avantage de l’investissement à crédit est qu’une fois que vous avez terminé le remboursement du prêt, vous devenez propriétaire d’un patrimoine immobilier. En contractant un prêt à la banque, vous réalisez un achat plus important que vous n’auriez pas pu vous permettre en comptant uniquement sur vos épargnes.
Réduire les impôts
Il existe différents dispositifs dans le cadre d’une défiscalisation et, c’est ce qui pousse les gens à investir dans l’immobilier neuf. Grâce à la loi Pinel, il est possible de profiter d’une réduction d’impôt de 12 %, 18 % ou 21 % du prix bien immobilier, et ce, pour une durée de mise en location de 6,9 et 12 ans. La loi Pinel se concentre sur le logement loué nu, dans le respect de certaines règles.
Le dispositif Censi-Bouvard permet aussi une déduction fiscale de 11 % du prix d’achat hors taxe et une récupération de la TVA immobilière d’un taux de 20 %. L’acquéreur s’engage en contrepartie à louer le bien pendant une durée d’au moins 09 ans. Ce dispositif porte uniquement que les logements loués meublés en résidence de services ou encore pour les loueurs en meublés non professionnels.
Se constituer un patrimoine durable
De tous les investissements que l’on trouve sur le marché, l’immobilier fait partie des plus sûrs d’autant plus que sa valeur tend à augmenter sur le long terme. Une maison ou un appartement neuf à plus de chance de prendre de la valeur dans la mesure où il ne nécessite pas des travaux de rénovation. Grâce aux différentes certifications attestant le niveau d’exigence de l’immobilier neuf, la valeur du logement sera meilleure. Investir dans l’immobilier neuf sur le plan patrimonial permet de se constituer un patrimoine solide pour sa retraite, ses descendants et ses héritiers.
Soyez le premier à commenter