Le rachat de crédit : solution miracle au surendettement

Le regroupement de crédits est une solution à laquelle beaucoup ont recours lorsqu’ils sont en situation de surendettement. En effet, cette alternative est bonne à prendre dans ce cas. Cet article va donc donner les bonnes raisons de se tourner vers le rachat de crédit pour faire face au surendettement.

La diminution du taux d’endettement

La capacité financière de l’emprunteur pour rembourser son prêt doit toujours être méticuleusement évaluée par le prêteur avant l’accord d’un crédit. Afin de permettre à l’emprunteur de rembourser la somme dans des conditions correctes, le taux d’endettement ne peut pas dépasser les 33 %. Bien qu’il n’y ait pas de loi bien définie sur le sujet, il est considéré que seul le tiers des revenus mensuels de l’emprunteur servira à rembourser mensuellement son crédit.

L’augmentation du pouvoir d’achat

En faisant une restructuration de dettes, une somme d’argent dédiée à un nouveau projet peut être retenue pour l’emprunteur. Ce dernier peut se permettre, malgré le remboursement dans lequel il est engagé, d’acquérir de nouvelles choses ou de s’occuper d’affaires urgentes. Le rachat de crédit est l’unique solution qui peut offrir un meilleur budget pour le quotidien de l’emprunteur parallèlement à son remboursement. Cela allège énormément les finances du concerné dans sa vie quotidienne.

Le regroupement des échéances d’emprunt en une seule mensualité

Le rachat de crédit permet le regroupement de tous les crédits en un seul prêt, et par la même occasion, unifier les mensualités. L’établissement qui propose le regroupement de crédits diffère totalement de la source des dettes. C’est alors la nouvelle structure financière qui va se charger de la reprise de l’ensemble des dettes. Par ce fait, un nouveau contrat sera établi avec l’emprunteur pour les modalités de remboursement.

La baisse du taux d’intérêt

La restructuration de dettes a pour but de venir en aide aux personnes en situation de surendettement. C’est la raison pour laquelle le nouveau contrat offre une prolongation de la durée du remboursement. Cela engendre une baisse des mensualités. Avec le rachat de crédit, une actualisation du taux d’intérêt est toujours prévue en fonction des taux actuels du marché. Ainsi, des économies peuvent se faire grâce à la réunion de toutes ces conditions.

La souplesse des mensualités de crédit

En sollicitant un rachat de crédit, vous bénéficiez immédiatement d’une baisse de la somme de vos mensualités. Le résultat du regroupement des prêts prenant en compte vos capacités financières, le montant des mensualités est aussi révisé. Cela vous assure la possibilité de payer vos dettes, car votre situation est revue pour vérifier si vous pouvez toujours vous permettre de payer la même somme. Si ce n’est pas le cas, les mensualités sont réduites.