5 conseils pour renégocier son contrat d’assurance auto

Pour des raisons particulières, vous avez besoin de revoir votre contrat d’assurance auto. De nombreuses personnes sont généralement limitées à ce niveau, car elles ne savent pas par où commencer. Pour éviter de vous casser la tête, vous pouvez choisir de vous faire accompagner par un spécialiste. Vous gagnerez à découvrir quelques conseils à respecter pour profiter d’une telle initiative.

1.    Faites jouer la concurrence

Pour se positionner sur le marché, les assureurs ont tendance à réserver de meilleures offres à leurs nouveaux clients. Pour profiter des prix à la baisse, vous devez faire jouer cet avantage. Les coûts varient d’une assurance à une autre et vous devez bien vous informer avant de vous lancer. Lorsque vous avez ces données, vous pouvez jouer sur ce levier pour contraindre votre prestataire à vous maintenir. Il va être obligé d’accepter une négociation au rabais.

Un courtier en assurance est un profil qu’il vous faut dans ce type de situations. Il a tous les outils pour s’adresser à chacun des acteurs et à vous dénicher une solution rentable.

2.    Ayez une bonne maîtrise de votre véhicule

Pour une renégociation d’assurance auto, une bonne connaissance de l’état général du véhicule est primordiale. Vous devez connaître la valeur de votre automobile. Il est question de tenir compte des kilomètres et de l’ancienneté. Ces options peuvent vous aider à choisir le prestataire présentant le plus d’avantages.

Tenez aussi compte de la puissance, la cylindrée ou le type d’énergie de votre voiture. Ces éléments vont jouer un rôle important dans le montant final. Considérez également le lieu de stationnement de l’automobile que vous devez assurer. Lorsqu’il est dans un garage, il présente moins de risque de casse ou de vol. Ce qui implique un coût au rabais.

3.    Tenez compte de l’usage du véhicule pour renégocier votre assurance auto

Un autre critère de choix est le nombre de kilomètres que vous pouvez parcourir au volant. Lorsque le chiffre est bas, vous devez opter pour un contrat « promenade » qui est moins cher que les options classiques. Vous devez impérativement adapter votre contrat au nombre de kilomètres parcourus par votre véhicule, car cela peut être judicieux dans certains cas.

4.    Pensez à regrouper pour payer moins

Lorsque vous regroupez votre assurance auto avec d’autres comme l’habitation, la santé et autre, vous avez des chances de dénicher de meilleurs contrats. C’est pourquoi il est mieux de vous adresser à un même assureur pour tous ces services. Dans ce cadre, vous êtes certain de négocier plus sérieusement et obtenir des remises plus importantes.

5.    Trouvez des astuces qui font baisser la note

Il existe des assureurs qui proposent des stages de conduite en conditions difficiles. Cela vous donne accès à une remise. Lorsque vous utilisez une caméra à bord de votre automobile, vous pouvez avoir droit à une ristourne. Une autre astuce est de payer en une seule fois. Vous allez également devoir augmenter votre franchise pour réaliser des économies.

Ces quelques astuces vous assurent une meilleure renégociation de votre contrat assurance auto. N’oubliez surtout pas de vous faire accompagner par un courtier en assurance dans ce type d’initiative. Ce dernier vous permet de gagner en temps et en argent.

Notre recommandation pour changer d’assurance auto : utiliser un comparateur en ligne

Si vous voulez vraiment mettre toutes les chances de votre côté pour pouvoir parvenir à vos fins, et ainsi trouver une assurance auto qui en vaille la peine, alors la meilleure chose à faire est sans doute d’utiliser le comparateur d’assurance auto par assurland.com. Ainsi, en tout juste quelques minutes, vous allez pouvoir facilement trouver une assurance auto pour votre véhicule, sans avoir besoin d’y passer des heures entières. Bien que cela puisse paraître aussi fou que cela puisse paraître, c’est bel et bien cette méthode qui vous permettra aujourd’hui d’obtenir des prix d’assurance auto bien plus intéressants que partout ailleurs, notamment avec les agences locales…

Pour en avoir le coeur net, il n’y a rien de plus simple ! En effet, il vous suffit tout simplement de faire le test en utilisant ce comparateur d’assurances auto en ligne : vous ne serez pas au bout de vos surprises ! Il ne vous restera plus qu’à bien vérifier les différentes offres proposées à partir de ce comparateur d’assurance auto, et de souscrire à celle qui vous convient le mieux une fois que vous aurez vérifié les différentes garanties et options disponibles…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*