Prime assurance maladie : 5 conseils pour la faire baisser

La santé est l’un des points qui peuvent vous emmener à faire des dépenses considérables. C’est pourquoi il est important de vous abonner à une assurance maladie. La bonne nouvelle, c’est que vous avez la possibilité de trouver des voies et moyens pour faire baisser votre prime. Ce qui va vous permettre de réaliser des économies considérables. Ces quelques astuces vont certainement vous aider.

1.    Changer d’assureur pour faire baisser sa prime assurance maladie

En ce qui concerne la prime d’assurance maladie, tous les acteurs sont obligés de couvrir les mêmes prestations. Cependant, sachez que les prix vont varier en fonction du canton de résidence de l’assureur et du modèle que vous allez choisir. Notez toutefois qu’il est assez difficile de comparer vous-mêmes les différentes primes.

Pour ce faire, vous devez faire confiance à certains organismes spécialisés ou alors un courtier en assurance. Ces derniers vous aident à obtenir des rabais beaucoup plus facilement. En plus, vous gagnez en temps et en argent.

2.    Augmenter sa franchise pour faire diminuer sa prime assurance maladie

Une autre manière de réaliser des économies dans ce cadre est de modifier votre franchise. Les adultes vont devoir opter pour une franchise adaptée à leur condition. N’oubliez surtout pas de vous renseigner à ce sujet avant de vous lancer. Cette attitude va surtout vous aider si vous avez assez de moyens et que vous êtes en bonne santé. En plus, vous devez éviter d’utiliser énormément les prestations médicales proposées par votre assureur par année.

3.    Changer de modèle d’assurance pour faire baisser sa prime assurance auto

Voici une méthode qui exige assez de temps de réflexion. Elle est beaucoup plus longue que l’augmentation de la franchise, mais c’est elle qui vous permet de faire le plus d’économies. Ici, l’assuré n’a pas besoin de choisir directement son médecin sans passer par le médecin de famille ou une pharmacie.

Vous allez devoir vous rendre dans un cabinet médical proposé par votre prestataire. C’est pourquoi il est mieux de vous tourner vers un assureur qui travaille avec plusieurs médecins. Vous êtes capable d’obtenir un rabais d’environ 25 %.

4.    Pensez à demander un subside pour réduire votre prime assurance santé

Une autre manière de profiter de ce rabais est de faire une demande de subside. Cela peut être fait auprès de l’Agence d’assurance sociale de votre région ou commune. Mais vous pouvez aussi le faire directement en ligne. C’est ainsi que vous allez savoir si vous pouvez bénéficier d’un subside pour votre famille et vous. Soyez rassuré, car il existe plusieurs assurés ayant droit à cette prestation.

5.    Optez pour un meilleur mode de paiement

Une autre chose que vous ne savez pas, c’est que votre mode d’acquittement peut vous aider à faire des économies sur votre prime assurance santé. Il est mieux de le faire par an ou par semestre. De cette façon, vous économisez environ 2 % de la somme totale. Certes, le chiffre est minime, mais vous épargnez tout de même.

Vous avez désormais quelques méthodes pour faire baisser votre prime assurance maladie. La santé est l’un des domaines de la vie dont il faut prendre soin. En usant d’astuces comme celles-ci, vous êtes certain d’épargner un peu d’argent.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*